Bienvenue à GéoVancouver 2016
La Société Canadienne de Géotechnique, en partenariat avec la Société de Géotechnique de Vancouver, vous invite à la 69ème Conférence Canadienne de Géotechnique : GéoVancouver 2016. La conférence aura lieu du 2 au 5 octobre 2016, à l’Hôtel Westin Bayshore, à Vancouver, Colombie Britannique, Canada.

Le thème de la conférence sera « Histoire et Innovation » et soulignera les accomplissements historiques et les leçons apprises au fil du temps, tout en mettant en valeur l’innovation dans la recherche et la pratique de la géotechnique. .

Elle couvrira un large spectre de thèmes incluant des séances spéciales d'intérêt local et national dans les domaines de la géotechnique et géo-environnemental. En plus du programme technique et des séances plénières, la conférence inclura des cours intensifs, des visites techniques, des excursions guidées et des activités sociales amusantes.

Vancouver est bien connue pour sa beauté spectaculaire avec les montagnes côtières, le fleuve Fraser et le détroit de Georgia. La ville a été l’hôtesse de nombreux évènements nationaux et internationaux, incluant les Jeux Olympiques d’hiver en 2010. La Conférence se tiendra à l’Hôtel Westin Bayshore qui est bien situé entre le centre-ville d’affaires et le Parc Stanley.



 
Dates à retenir
     
28 septembre 2015
Appel des résumés
12 février 2016
Date butoir de remises des résumés
26 février 2016
Appel des articles complets
     
13 mai 2016
Date butoir de remise des articles complets
31 juillet 2016
Fin des inscriptions à tarifs préférentiels
2 octobre 2016
Réception Brise-glace
       
  CGS Venue West

Welcome to GeoVancouver 2016
The Canadian Geotechnical Society (CGS), in collaboration with the Vancouver Geotechnical Society (VGS), invites you to GeoVancouver 2016, the 69th Canadian Geotechnical Conference. The Conference will be held from October 2nd to 5th, 2016 in Vancouver at the picturesque Westin Bayshore Hotel.

The theme of the Conference is “History and Innovation”, recognizing the historical achievements and lessons learned over time while highlighting innovation in geotechnical engineering.

The Conference will cover a wide range of topics with special sessions that are of local and national relevance to the field of geotechnical engineering. In addition to the technical program and plenary sessions, the Conference will include a complement of short courses, technical tours and social events.

Vancouver is known for its beautiful scenery, which encompasses the Coast Mountains, the Fraser River Delta and the Strait of Georgia and has been host to many national and international events, including the 2010 Winter Olympics. The breath-taking surroundings are in full view from the Westin Bayshore Hotel, which is well situated along the iconic Seawall between Vancouver’s downtown business district and Stanley Park.

Key Dates
SEPTEMBER 28, 2015
Call for abstracts opens
FEBRUARY 12, 2016
Deadline for abstracts submissions
FEBRUARY 26, 2016
Call for full technical paper submissions
MAY 13, 2016
Deadline for full paper submissions
JULY 31, 2016
End of early bird registrations
OCTOBER 2, 2016
Ice Breaker reception
  CGS Venue West